RÉINVENTER PLUTÔT QUE DÉMOLIR :
UN ENGAGEMENT FORT
La clé de voûte de notre projet réside dans la mise en place d’un dialogue entre les deux bâtiments : le premier, côté rue, témoigne de l’élégance intemporelle du style haussmannien en pierre de taille ; l'autre, côté cour, illustre subtilement l’architecture des années 1930.
L’un et l’autre sont reliés par une cour intérieure transformée en jardin, dans le respect de l’authenticité de chaque édifice. L’ensemble reste témoin de l’histoire et devient acteur de la ville de demain. Engagé dans une démarche de développement durable qui caractérise tous nos projets, ce redéveloppement vise l’objectif bioclimatique d’une sobriété énergétique et bas carbone.
Palissad Architectures
1873
LA SÉRÉNITÉ D’UN
HÔTEL PARTICULIER
Ses évolutions plus récentes ont été marquées par la recherche de lumière et donnent chaque étage à un caractère unique.
1932
LE RENOUVEAU D’UN
CHEF-D’ŒUVRE
ART DÉCO
2026
LA DÉCORATION
CONTEMPORAINE
EN TRAIT D’UNION
Le projet décoratif inspiré des deux époques prolonge l’identité unique de cette adresse intemporelle. En fil rouge de sa recomposition, il a permis de créer un ensemble cohérent, tout en valorisant la singularité et la diversité des espaces.
33M – Une décoration qui unifie les histoires du lieu et leur rend hommage.
À 33M, nous réveillons les identités multiples, nous marions l’ornemental à la modernité des matières (pierre, bois) et à la diversité des textures (zelliges, plâtre), dans le cadre d’une réinvention globale. Cette expérience se vit depuis le porche jusqu’aux toits-terrasses, en passant par le jardin aux miroirs Art déco, par les halls et par tous les espaces que nous imprégnons de cet esprit artistique.